Circuits pédestres à Froges
Plusieurs chemins de randonnées sillonnent la commune par la plaine et les coteaux jusqu'à 700 mètres d'altitude.
En plus du GR du tour du Balcon, trois chemins aménagés et balisés offrent un magnifique panorama aux promeneurs qui découvrent toute la vallée du Grésivaudan de Grenoble à Chambéry.
Tour des deux ponts
Longueur : 3 kms
Temps : 2 heures de marche pratiquement sans effort
Dénivelé : 190 mètres
Conseillé et à redécouvrir à chaque saison. En automne, c’est un véritable festival de couleurs offert par les sous-bois. En été, c’est un havre de paix ombragé et le doux chant des ruisseaux caractérise les balades printanières. Le Pont des Chênes où coule, le ruisseau des Adrets s’inscrit dans une ambiance particulière. En contrebas le pont de la Bourdhuire présente une architecture remarquable et très ancienne.
Tour des écoliers
Longueur : 5 kms
Temps : 3 heures de marche
Dénivelé : 420 mètres
Parcours plus exigeant par son dénivelé, il est réservé à des randonneurs entraînés. Le terrain est souvent pentu, mais le paysage se découvre peu à peu.
Tour de la plaine
Longueur : 3 kms
Temps : 1 heure
Dénivelé : très faible
Parcours très facile à entreprendre entre amis pour se détendre. Une heure environ sans aucune difficulté vous permettra de découvrir le vieux bourg de Froges, son développement urbain au fil du temps ainsi que le pied des coteaux tout en restant à proximité des habitations.
Retrouvez ci-dessous les plans des différents sentiers.