Demande de logement social

Un pôle unique afin d'assurer une homogénéité de services offerts aux demandeurs, les Communes de Froges, Villard-Bonnot et le Versoud organisent des moyens communs d'accueil et d'information des demandeurs de logements sociaux.

Accueil  sur rendez-vous

• le lundi de 9h à 12h à la mairie de Villard-Bonnot,
  • le mardi de 9h à 12h à la mairie du Versoud,
  • le jeudi après-midi de 13h30 à 17h à la mairie de Froges,
  • et le vendredi de 13h30 à 17h à la mairie de Villard-Bonnot.

Votre demande de logement social

Pour faire une demande de logement social, la première étape consiste à compléter le document de demande (CERFA n˚ 14069*04). Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir vous-même votre demande en ligne sur le portail Grand Public www.demande-logement-social.gouv.fr  ou cliquez ICI ou encore via un guichet physique à Froges, Villard Bonnot et au Versoud.

Ensuite, quand un logement social est disponible, l'équipe du pôle logement sélectionne trois dossiers de candidature qui réunissent les critères du logement libéré. Ensuite, les trois dossiers sont présentés et motivés à l'Elu(e) de la Commune sur laquelle est libéré le logement. Les trois dossiers sont ensuite envoyés au bailleur social, propriétaire du logement concerné, qui les étudie lors de sa CAL (Commission d'Attribution des Logements) et valide le dossier pour lequel il trouve que la situation sociale/familiale est la plus appropriée au logement qui se libère. En tout état de cause, le candidat à qui sera attribué le logement disponible sera décidé par le bailleur et uniquement par lui.

A savoir,

dans le parc social locatif, la Commune ne dispose que d'une petite partie des logements. En effet, les logements locatifs sociaux sont dispatchés entre plusieurs organismes réservataires :

• Mairie,

• Action Logement,

• Le BALD (Préfecture), et la Communauté de Communes le Grésivaudan.

Contacts :

Equipe de Pôle logement :

• Pour Froges : Valérie Bret - 04 76 71 40 65

• Pour Villard-Bonnot : Laura Martinez  - 04 76 45 79 55